top of page
  • Photo du rédacteurMES PETITES ASTUCES FEERIQUES

COUVERTURE PONDÉRÉE GRAVITÉ

Je vous présente aujourd'hui un petit bijou, qui m'a permis de revivre.

Mon expérience :


J'ai eu la chance de découvrir la couverture pondérée Gravité.


Grâce à elle, je n'ai plus d'insomnies et mon mal de dos intempestif nocturne a disparu. Je suis apaisée et tellement bien depuis sa première utilisation.


Car oui, dès ma première nuit passée avec la couverture pondérée Gravité, j'ai pu constater un changement radical.


Mon sommeil a été réparateur, je me suis couchée fatiguée et je me suis relevée revigorée.


Elle est confortable, mais surtout elle est chaleureuse et elle procure un bien-être incontestable.


En effet, elle me permet de passer des nuits sereines dans un cocon protecteur, elle est douce et m'enveloppe chaudement.


Je ne verrais plus ma vie sans elle.


Je me dis chaque nuit, pourquoi ne l'ai-je pas connue avant.


Avant de l'utiliser, j'étais à bout, extrêmement fatiguée par toutes ces nuits sans dormir. J'ai retrouvé un équilibre et un bien-être mentale et physique.



Qu'est-ce que la couverture pondérée ?


C'est une couverture lestée qui est une couverture plus lourde que la normale. Ce poids supplémentaire minimise les mouvements brusques lors de la nuit et régularise le sommeil.


En effet, elle est remplie de petites billes de verre qui vont répartir le poids de la couverture uniformément sur le corps. Elles agissent au niveau neurologique en réduisant l’agitation physique et en exerçant une pression sur le corps.


L’effet proprioceptif des couvertures pondérées, aussi connu comme « stimulation par pression profonde », est un traitement thérapeutique qui a pour but de stimuler les points de pression du corps. Cette stimulation par la pression contribue à améliorer la qualité du sommeil, l’humeur, et la relaxation totale du corps.



Les bienfaits :

Cette couverture est conçue pour soulager l’anxiété, les troubles du sommeil et d’endormissement, le syndrome des jambes sans repos, le trouble attentionnel avec ou sans hyper activité, les troubles autistiques et intégrations sensorielles...


Comment choisir ma couverture pondérée Gravité ?


Ces couvertures ne sont pas faites pour accommoder la taille de votre lit ni pour être utilisées à deux. Ce sont des couvertures pondérées thérapeutiques conçues sur-mesure et destinées à utilisation individuelle selon la morphologie de votre corps en prenant deux choses en considération :


1- votre poids :

La couverture doit peser environ 10 à 15 % de votre poids.


2-votre taille :

Pour les personnes de taille en dessous de 1m70 , prenez la 135x200 cm.

Les personnes plus grande que 1m70, prenez la 150x220cm.


Comment laver la couverture Gravité ?


La couverture pondérée-gravité se compose de deux parties : la coque de couverture souple (housse) et l’insertion de couverture pondérée. Les deux peuvent être lavés dans la machine à laver à 40 °C, séchage à plat. Dans un premier temps, vérifiez que le poids de la couverture par gravité ne dépasse pas la capacité de poids de la machine à laver. Il suffit généralement de laver la housse. Veuillez ne pas utiliser de sèche-linge, car cela pourrait endommager le tissu.


Si vous souhaitez plus d'informations :







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page